Correction fluviale - Le Lieu

\r\n

Avec un objectif premier de protection de la STEP et de la zone "village" contre les crues, le Ruisseau du Lieu a été entièrement transformé par une remise à l'air libre et un traitement de renaturation.

\r\n

Maître d'ouvrage: Entreprise de correction fluviale du Ruisseau du Lieu
Fin des travaux: 2006

\r\n
→Localisation\r\n
Imprimer
\r\n
\r\n

Évacuation des eaux - Le Mont-sur-Lausanne

\r\n

Établissement des courbes IDF sur la base des données de la station SESA du Mont-sur-Lausanne. Étude hydrologique du quartier Grangette - Grand-Pré par modélisation pluie-débit. Conception, dimensionnement et réalisation d'un bassin de laminage des eaux pluviales. Création d'un exutoire au voûtage du Rionzi par forage dirigé diamètre 400 mm, de 250 mètres de longueur. Création ou réhabilitation complète des collecteurs sur les chemins du Grand-Pré et de la Grangette, y compris réfection de la chaussée.

\r\n

Maître d'ouvrage: Commune du Mont-sur-Lausanne
Fin des travaux: 2009

\r\n
→Localisation\r\n
Imprimer
\r\n
\r\n

Système de veille hydrologique

\r\n

Système logiciel pour la collecte des mesures des stations hydrométéorologiques, le traitement et la publication en continu des données sur site web, par le biais d'un synoptique interactif.

\r\n

Maîtres d'ouvrage: Cantons de Vaud, Genève et Neuchâtel
Réalisation: 2007 à 2009

\r\n

Présentation détaillée

Arbogne - Étude déversoir

\r\n

Étude hydraulique de l'Arbogne dans sa traversée du village de Corcelles-près-Payerne. Établissement de la carte des dangers liés à l'eau. Conception d'une protection par dérivation. Étude du déversoir de dérivation puis suivi de la modélisation physique effectuée par le laboratoire de constructions hydrauliques de l'EPFL.

\r\n

Maître d'ouvrage: Entreprise de correction fluviale générale de l'Arbogne
Réalisation: 2009 - 2010

\r\n
→Localisation\r\n
Imprimer
\r\n
\r\n

Carte des dangers - ZI le Marais

\r\n

Établissement d'une carte des dangers liés à l'eau pour la zone industrielle du Marais, sur les communes d'Eclépens et Daillens. Le rapport comprend des projets d'aménagements pour mieux gérer les eaux de surface et pour protéger la zone des crues.

\r\n

Maître d'ouvrage: Communes d'Eclépens et de Daillens

\r\n
→Localisation\r\n
Imprimer
\r\n
\r\n